Je veux ressortir le kärcher

Qui est Averell Dalton ? Ce petit coup de kärcher de Valérie Pécresse confirme qu’elle est bien Ma Dalton, la p’tite vielle avec un nettoyeur haute pression revolver à la main dans Luke Luke. Mais saurez-vous identifier Averell, le benêt de la bande ?

Il faut ressortir le kärcher, il a été remisé à la cave par François Hollande et Emmanuel Macron depuis 10 ans […] Aujourd’hui il est temps de nettoyer les quartiers…

Valérie Pécresse – La Provence – 5/1/2022

La version originale du kärcher remonte à 2005. Nous la devons à Joe Dalton (Nicolas Sarkozy) alors en pré-campagne pour la présidentielle de 2007. 16 ans plus tard, en 2021, le kärcher était remis au goût du jour par William Dalton (Eric Zemmour)

Il peut sembler étonnant de voir Valérie Pécresse s’aventurer sur ce terrain clivant, et glissant. Avec de tels propos, n’ouvre-t-elle pas une voie royale à Emmanuel Macron au centre et à gauche pour la présidentielle de 2022 ?

C’est que l’enjeu n’est pas là. L’enjeu est le premier tour. Qui de Valérie Pécresse, d’Eric Zemmour ou de Marine Le Pen se qualifiera pour le second tour face à Emmanuel Macron ? Une compétition entre la droite et l’extrême droite.

Du coup, Valérie Pécresse se lâche. Bien conseillée par son ami Eric Ciotti (Jack Dalton, celui qui dégaine toujours de la main droite), elle chasse les voix à la droite de sa droite.

Bravant le risque de s’entendre répondre « casse-toi pauv’conne » par la portion modérée de son électorat, Valérie Pécresse parie sur le fait qu’un centriste, même courroucé, a toujours une petite b… se fâche rarement tout rouge !

Portant, Joe Dalton pourra témoigner qu’il a trainé son kärcher comme un bracelet électronique boulet accroché à sa cheville de bagnard pendant 10 ans.

Les paris sont donc ouverts : qui est Averell Dalton, l’idiot de la bande. Marine Dalton ? Averell Dupont-Aignan ? Florian Dead-or-alive ? Non, eux ce serait plutôt Rantanplan. De toute façon Emmanuel Macron emmerde les Dalton.

Pour finir sur une note souriante, ne ratez pas l’imitation de Joe Dalton par Ugo Bernalicis, député La France Insoumise.

5 réponses

  1. Nicolas dit :

    On dit nettoyeur haute pression.

    • Jan dit :

      C’est pas faux. Kärcher, c’est juste la communication politique pour faire le buzz.

      • Nicolas dit :

        Je crois que Kärcher en a un peu marre que leur marque soit utilisée par les politiques en France. Ils avaient d’ailleurs fait un communiqué en ce sens à l’époque de la fameuse petite phrase de Sarko, alors ministre de l’intérieur.

  2. Jan dit :

    Exact. On comprend qu’ils apprécient peu l’image. Ils ont d’ailleurs renouvelé leur demande en 2020.
    https://www.franceinter.fr/societe/la-marque-karcher-demande-a-nouveau-que-son-nom-soit-retire-du-discours-politique

  1. 9 janvier 2022

    […] vrai que la vision est un peu plus plus ambitieuse que d’aller chez Casto pour acheter un nettoyeur à haute pression […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.