Notre identité est planétaire

Philippe Poutou nous parle ici d’arc de triomphe, de couleur de drapeau, et de demain. Quand Valéé…rie Précrè…èè…esseu, sera le genre humain.

Bêtise du patriotisme, à droite comme à gauche. Pour se mêler à la polémique, on mettrait sous l’Arc de triomphe le drapeau rouge et noir, celui de la révolte contre le capitalisme et ses injustices, qu’il soit français ou de l’Union Européenne. Notre « identité » est planétaire.

Philippe Poutou – Twitter – 3/1/2022

Sommes-nous du village ? du département ? de la région ? du pays ? du continent ? de la planète ? du système solaire ? de l’univers?

Philippe Poutou a le mérite d’ouvrir les horizons, et nos chakras.

5 réponses

  1. Nicolas dit :

    Nous sommes de l’espace temps… Comme les Bogdanoff !

    • Jan dit :

      Il parait que maintenant on dit LE Bogdanoff ! RIP

      • Jan dit :

        Oh purée la boulette ! Au temps pour moi. J’apprends que les 2 frangins sont crevés. Pensée émue pour les jumeaux qui ont marqué l’adolescence d’une génération de téléspectateurs. Mais finalement, si on veut être objectif, les brothers étaient un peu cons : croire à la science et au progrès technologique, et refuser un vaccin contre un virus mortel. Un suicide organisé ?

  2. Merlin dit :

    Non. Mais il y a des trucs super. La posologie par exemple. Il faut pas se planter dans les dosages, sinon y’a des effets secondaires. C’est ultra précis. Des fois, il y a des malades qui se font soigner pour des tout petits trucs, eh ben ils meurent quand même, à cause de la posologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.